Equipe administrative

LE BUREAU DES ADMISSIONS


Il est le contact privilégié avec l’entourage du patient en amont du séjour pour tout renseignement et démarche d’admission.

 

Il gère l’accueil téléphonique et physique du lundi au vendredi de 9h à 17h. La gestion du courrier et des fournitures bureau.

 

Il réceptionne le dossier d’admission complété par l’entourage et le médecin prescripteur du séjour (médecin traitant et/ou spécialiste et/ou réseau Obésité).

 

Il prépare les documents nécessaires à l’étude du dossier d’admission par la Commission d’Admission de l’établissement.

 

Il gère les demandes de prise en charge auprès des organismes de santé (Sécurité Sociale, Mutuelles, etc …)


LE SECRETARIAT MEDICAL


Le secrétariat médical est chargé de la gestion des dossiers médicaux. Il assure :

 

  • L’élaboration des dossiers médicaux des patients souhaitant être hospitalisés à la Maison d’Enfants Diététique et Thermale après leur validation par la Commission d’Admission et jusqu’à leur entrée ;

 

  • La mise à jour régulière des dossiers médicaux des patients au fil de leur prise en charge dans notre établissement ;

 

  • La gestion des courriers médicaux, des prestations médicales nécessaires à la prise de rendez-vous externes et des lettres de liaison (ou comptes rendus d’hospitalisation), de leur création jusqu’à leur envoi (ou remise au patient) ;

 

  • La prise de rendez-vous médicaux externes nécessaires à la prise en charge du patient.
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