Famille

Vous êtes ici : Maison d'Enfants Diététique et Thermale >> Famille

Famille

PLACE DE LA FAMILLE


La famille est associée à la prise en charge, son information est organisée, les axes de soins sont partagés avec les parents et le jeune patient.

Des actions d’éducation thérapeutique sont proposées sous forme de « journées famille » et de stages individuels en cuisine. 

En plus des rendez-vous d’entrée et de sortie de séjours, des rendez-vous particuliers en fonction du Projet Personnel et du Projet Individuel, des rendez-vous téléphoniques systématiques toutes les 6 semaines, nous avons mis en place des journées familles ; 3/an depuis 2011.

Les parents sont les premiers éducateurs de leur enfant. Ils sont traités en partenaires et l’éducation thérapeutique vise aussi à mobiliser les capacités parentales en leur apportant les outils de guidance diététiques, sportifs, et éducatifs leur permettant de soutenir les efforts de leur enfant pour faire aboutir son Projet Personnel : documents élaborés à leur intention (livret sportif, livret diététique, livret sur le bon usage du médicament), entretiens privés, instances collectives de prise de parole (journées familles). Ces modules sont en place, avec aussi des groupes de parole avec les éducateurs et des groupes de parole avec des anciens patients en situation de réussite ou en difficultés. La satisfaction des parents concernant ces journées est évaluée.

 

Voir tous les flashs (1)

Partenaires

Aucun partenaire pour le moment.