Equipe Socioculturelle

Vous êtes ici : Maison d'Enfants Diététique et Thermale >> Equipe >> Equipe socio-culturelle

Equipe Socioculturelle

CHAMP SOCIO-CULTUREL

 

Madame Delphine REYNES
Animatrice socioculturelle

tel : 05-62-40-90-88

 

Les activités d’animation favorisent l’épanouissement du jeune patient en le responsabilisant à la prise en charge de son cadre de vie, en développant la connaissance de lui-même, en encourageant son apprentissage de la vie collective.
 

Par ailleurs, les activités d’animation lui permettent d’élargir son champ de références et ses connaissances. La Maison d’Enfants Diététique et Thermale propose des ateliers de théâtre, arts plastiques, patrimoine, radiophonique, photographie, chant, danse. Encadrés par des professionnels ces ateliers fonctionnent en dehors des heures scolaires. 
 

Certaines activités socioculturelles sont pratiquées en dehors de l’Etablissement.

En plus des ateliers permanents proposés, l’Etablissement fournit au jeune patient les moyens de conduire des projets socio-éducatifs liant ses envies, ses progrès et les événements de l’année scolaire ; ainsi un projet de sortie en gîte, les fêtes qu’il souhaite organiser telles d’Halloween, de Noël, de Mardi-Gras, peuvent correspondre à autant d’étapes importantes dans son projet, celles où il pouvez commencer à prendre plaisir à s’exprimer et à communiquer avec les autres. 
 

Par exemple une fête donne lieu à des représentations théâtrales et à un spectacle de danse. Les autres ateliers réalisent les décors, la musique, le scénario et assurent les reportages. Activités culturelles toujours lorsqu’il assiste à un spectacle, à un concert ou à un film dans le cadre de votre atelier.
 

Le temps de loisir doit être un temps privilégié où le jeune patient s’initie aux responsabilités et à l’autonomie en prenant en charge l’organisation de ce temps de loisir.
 

Notre position est celle de conseillers pouvant techniquement aider le jeune patient à réaliser vos projets.                                                                 

Une bibliothèque avec accès à Internet est ouverte toute l’année afin que le patient puisse faire des recherches scolaires et cultiver l’intérêt et le plaisir de la lecture. Elle procède régulièrement à des acquisitions d’œuvres classiques et contemporaines pour répondre aux demandes et envies de découverte.

Voir tous les flashs (1)

Partenaires

Aucun partenaire pour le moment.